Le Master « Mangement public », mis en place à l’IFAG, avec ses deux parcours « Management des affaires européennes » et « Management des institutions publiques » a pour objectif de former des cadres de haut niveau pour la fonction publique locale, nationale, régionale et internationale. Ce master porte une attention particulière au fonctionnement de l’Union Européenne (UE) et à ses enjeux, car les étudiants de l’IFAG proviennent des pays membres de l’UE, des pays en processus d’adhésion, ou des pays avec lesquels l’UE entretient des relations de voisinage ou de coopération.
Chaque année les étudiants du Master Management publique découvrent d'une manière pragmatique le management des collectivités locales, lors de l'étude de cas approfondie sur la ville de Sofia. Ce séminaire/étude de cas repose sur l'établissement de liens significatifs entre l'IFAG, comme institution universitaire, et la Municipalité de Sofia, qui fait de l'économie de la connaissance l'un de ses axes prioritaires de développement. De cette manière, les étudiants découvrent des problématiques socio-économiques, urbaines et culturelles spécifiques à la capitale bulgare. Pour approfondir ces différentes problématiques les étudiants ont bénéficié de l’intervention des fonctionnaires locaux de haut niveau, délégués par le Maire de Sofia.
Pour clore ce travail, une rencontre est traditionnellement organisée avec le maire de Sofia, qui donne l’occasion aux étudiants de rencontrer et d’avoir le point de vue d’une personnalité comme Madame Yordanka Fandakova.
Au-delà de la valorisation de l'enseignement de qualité dispensé à l'IFAG, ce regard « professionnel », constitue aussi une forme d'intégration à la vie locale, enrichissante et formatrice.