L’Université Technique de Moldavie est en tête du classement des meilleurs établissements d’enseignement supérieur de Moldavie

image-5287.jpg

Le conseil national pour l'accréditation et l'attestation a publié le classement des meilleurs établissements d'enseignement supérieur de Moldavie en 2014.

En tête du classement, avec un total de 893 points, se trouve l’Université Technique de Moldavie, qui, en 2014, a célébré son 50-ème anniversaire.

Les positions 2 et 3 sont occupées par l’Université d’État de médecine et pharmacie « Nicolae Testemitanu » et l’Université d’État respectivement. 19 établissements d’enseignement supérieur, parmi lesquels l’Académie des études économiques (4e position), l’Université agraire d’État (5e position), l’Université libre internationale (7e position), l’Université pédagogique d’État « Ion Creanga » (9e position), l’Université d’État « Alecu Russo » de Balti (11e position) font partie de ce classement.

Il est à mentionner que dans le classement de l’année passée, la première position a aussi été occupée par l’Université Technique de Moldavie.

Ce classement a été établi sur la base de différents critères : la capacité de recherche de l’établissement, les publications scientifiques, les brevets obtenus, les ressources humaines, techniques et financières, mais aussi l’impact économique et social des projets scientifiques.

Date de publication : 02/03/2015

Dans votre région

Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Symposium de la Recherche Scientifique Francophone en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite
Bulgarie : Réunion des responsables des programmes universitaires francophones
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Visite officielle du Recteur de l’AUF au Sénégal : en route vers la 19e Assemblée Générale et la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture officielle du projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa
Lire la suite
CJUFO : Un espace d’innovation et de rayonnement pour la recherche scientifique francophone.
Lire la suite