Signée par le professeur Maria NICULESCU, directeur de l'IFAG et par le professeur Dorel PARASHIV, vice-recteur de l'ASE, cette convention a pour objectif de renforcer la collaboration entre les deux institutions dans le domaine de la formation et la recherche en langue française.
A la cérémonie de signature ont également assisté le professeur Fabien FLORI, directeur du Bureau Europe centrale et orientale de l'AUF, le professeur Gabriela TIGAU, vice-recteur de l'ASE et le professeur Antony TODOROV de la Nouvelle Université Bulgare.
<<Cette signature a eu lieu en marge de la Conférence internationale francophone « Compétitivité et cohésion économique et sociale », organisée par l'ASE et le Bureau Europe centrale et orientale de l'AUF. Cette conférence fait suite aux manifestations scientifiques mises en place par l'IFAG en 2014, ayant pour objectifs d’identifier des chercheurs francophones en économie et gestion de la région, ainsi que des thèmes porteurs sur lesquels ils souhaitent travailler ensemble. Le thème de la compétitivité et de la cohésion sociale s'est avéré un thème de grand intérêt, vu le nombre et la qualité de communications scientifiques présentées à cette conférence.