Les stages professionnels des étudiants de l'IFAG, partie intégrante du programme de formation des masters « Administration des entreprises » et « Entrepreneuriat social et culturel» constituent un atout incontestable de l'Institut. La dernière promotion 2013-2014 qui sera diplômée le 20 mars prochain, a bénéficié dans son intégralité de stages dans les pays d'origine des étudiants ou dans des pays francophones du Nord, plus particulièrement la France et la Belgique.
L’organisation et la réussite des stages de l'IFAG sont le fruit de l'appui des partenaires universitaires et institutionnels. Dans ce cadre, la partenariat avec la Wallonie Bruxelles International a permis, comme chaque année, à une dizaine d'étudiants de réaliser un stage dans les entreprises belges intéressées à renforcer leur liens d'affaires avec l'Europe centrale et orientale. Ces stages se sont transformés dans leur grande majorité en emplois stables, soit par l'intégration des diplômés dans les sociétés mères, soit par la création des filiales de ces entreprises dans les pays d'origine des étudiants – en Bulgarie, au Kazakhstan, en Ukraine, etc.
Pour cette dernière promotion de l'IFAG une forte demande pour des compétences francophones en gestion de la part des entreprises installées en Bulgarie s'est manifestée. De cette manière une partie d'étudiants bulgares a fait leur stage à Sofia ou dans d'autres grande villes de Bulgarie, stages convertis dans leur totalité en emplois stables.
L'IFAG dispense une formation originale pour l'Europe centrale et orientale, celle de l'Entrepreneuriat social et culturel. Un nombre important des diplômés de ce master ont suivi des stages en France, à l'Institut Régional Européen d'Intervention Sociale à Lyon. Le montage financier de cette opération a intégré plusieurs sources parmi lesquelles des fonds européens, accédés par l'IFAG dans la cadre du programme « Étudier tout au long de la vie - Leonardo da Vinci», programme de mobilité professionnelle des diplômés.
Ce rapprochement du monde de travail, par la mise en place des stages bien encadrés et intégrés aux cursus proposés, génère un effet de levier sur l'employabilité des diplômés par la transformation des stages en emplois stables.