L’Institut français de Bulgarie, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’Ambassade de Suisse en Bulgarie et la Délégation Wallonie-Bruxelles ont organisé le 16 mai 2014 pour la deuxième fois à Sofia la « Chasse au Trésor Francophone ».
<<Des étudiants de l’IFAG, de l’Université de Sofia, de l’UTCM, de l'UT, de l’Université de Plovdiv, de l'Université d'économie nationale et mondiale, de l'Université de génie civil et d'architecture, de l'Institut pédagogique de langues étrangères, de l'Université de médecine de Sofia et de deux lycées, répartis en 20 équipes sont partis du bâtiment de la Francophonie qui abrite le CREFECO, l’IFAG et l’Antenne du Bureau d’Europe centrale et orientale de l’AUF à Sofia.
<<L'équipe « Les Trésoriers » (trois étudiants de la promotion actuelle de l'IFAG) a gagné la première place et un week-end à Paris, offert par l'Institut français de Bulgarie.
Le deuxième prix est allé à l'équipe « Sirius », (équipe mixte IFAG-Université de Sofia). Ils vont passer un week-end à Bélogradchik.
En fin de journée à l’Institut français de Sofia, Monsieur Laurent Attal, Attaché de coopération éducative, a remis les prix et a invité tous les participants, organisateurs et « sphinx » à un buffet convivial où ils ont pu se raconter les aventures de la journée et partagé leur grande satisfaction d’avoir participé au jeu.
Des étudiants de l'IFAG ont gagné aussi, l'année dernière, la première édition de la "Chasse au trésor francophone" à Sofia.Visitez le site de l'IFAG pour lire plus et voir plus de photos