Conscient de l’intérêt que représente un tel événement pour le réseautage et la communication autour de ses axes d’intervention, le Campus numérique francophone d’Erevan a été fort présent à la 14ème édition annuelle de l’Exposition internationale Éducation et Carrière, tenue à Erevan du 16 au 18 avril 2014.
Conscient de lintérêt que représente un tel événement pour le réseautage et la communication autour de ses axes dintervention, le Campus numérique francophone dErevan a été fort présent à la 14ème édition annuelle de lExposition internationale Éducation et Carrière, tenue à Erevan du 16 au 18 avril 2014.
Cet événement international, organisé par la le centre Logos Expo et qui regroupe les acteurs pionniers de la formation de toute lArménie (Universités nationales et étrangères, représentations de programmes internationaux de coopération éducative, ) était une occasion de sensibiliser les visiteurs du stand du CNF aux multiples actions et initiatives que lAgence universitaire de la Francophonie met au profit de la communauté universitaire, au niveau local et régional. Il a servi également de carrefour déchange de préoccupations et de bonnes pratiques entre les soixante sept intervenants de la promotion de lenseignement supérieur qui ont été représentés lors de cet événement.
De larges explications ont été fournies, à cet effet, sur lappui du Bureau de lEurope Centrale et Orientale aux universités membres, notamment en appui à la gouvernance universitaire, le soutien à la formation et à la recherche ainsi que les actions visant le rayonnement de la Francophonie au près des institutionnels et la société civile.
Durant linauguration de lexposition et lors de sa visite au stand du CNF, M. Armen Ashotyan, Ministre de lEducation et des Sciences de la République d’Arménie a félicité le CNF d’Erevan de son appui au service de la communauté universitaire; ainsi, il a précisé qu’il suit et valorise les efforts déployés par l’AUF pour la promotion de la formation et la recherche auprès des universités arméniennes. De sa part, Mme Rouzanna Ghalthaghtchian, responsable du CNF, a remercié le Ministre de la qualité de la collaboration que son département assure pour lessor de la Francophonie universitaire en Arménie.