Le CNF est devenu un vrai lieu de rencontre pour les professeurs. Le 7 mai 2015, le CNF a hébergé la réunion des membres du comité exécutif de l’Association des Facultés et des Établissements des Lettres et des Sciences humaines, tandis que le 29 avril les enseignants des établissements supérieurs de la langue française se sont réunis pour rencontrer Violaine ROY - expert du service des bibliothèques de l'Institut Français de Paris.
Le CNF est devenu un lieu de réunions non seulement pour des étudiants francophones, mais aussi un endroit des rassemblements des professeurs.
Les membres du comité exécutif de l’AFELSH http://afelsh.org/ se sont réunis en présentiel et par visio pour discuter les différentes questions liées aux collèges doctoraux francophones créés en collaboration avec lAFELSH. Le système de visioconférence offert par le CNF a permis aux collègues de Géorgie, de Cameroun, de Liban, de Canada et de Madagascar de communiquer sans quitter leurs pays.
Comment animer la francophonie, par quel moyen intéresser l’étudiant, de quelle façon inciter l’apprenant étaient les questions que se posaient le 29 avril au CNF de Tbilissi les enseignants de langue française des établissements d’enseignement supérieur qui se sont réunis pour discuter les perspectives de réorganisation de la médiathèque de l’institut français de Géorgie.
L’expert du service des bibliothèques de l’Institut Français de Paris, Violaine ROY, s’intéressait au type de public local et de l’innovation que l’on pourrait lui proposer.
Des solutions variées aux questions évoquées ont été proposées par les professeurs. Ils ont exprimé le souhait d’être informés de toute nouveauté de la médiathèque. Le CNF s’est proposé de lieu de présentation de ces innovations, ainsi que dhéberger le ciné club universitaire.
Les professeurs ont évoqué l’effet positif que l’association des étudiants Françactif, fonctionnant au sein du CNF a sur les étudiants qui peuvent désormais interagir et créer leur propre francophonie à eux.