Suite aux projets et partenariats développés au niveau local par l'Antenne de Chisinau de l'AUF, le Ministère de l'Éducation de la République de Moldova a invité Mme Roxana Turcanu, Responsable de l'Antenne de Chisinau de l'AUF, à siéger dans le Conseil national des organismes internationaux qui interviennent dans le domaine de l'éducation.
Dans ce contexte Mme Turcanu a participé à la réunion du Conseil qui a eu lieu le 1 mars 2016, présentant devant les participants les principales actions de l’AUF en République de Moldova, actions qui s’inscrivent parfaitement dans les priorités définies par le Ministère de l’Éducation.
Dans le cadre de cette réunion, Mme Corina Fusu, la Ministre de l’Éducation de la République de Moldova et M. Valentin Crudu, le Directeur du Département d’enseignement pré-universitaire du Ministère de l’Éducation, ont évoqué les priorités à moyen terme de l’éducation en République de Moldova, les représentants d’UNICEF et de la Banque Mondiale surlignant l’importance de la réforme de l’éducation en République de Moldova.
Dans le même contexte, Mme la Ministre a tenu à mentionner le projet Filières bilingues 2.0 (projet mis en place conjointement par l’Ambassade de France en République de Moldova, l’Alliance Française de Moldova et l’Agence universitaire de la Francophonie) comme un exemple de bonnes pratiques au bénéfice des établissements moldaves.