Le directeur du Bureau Europe centrale et orientale de l’Agence universitaire de la Francophonie, Monsieur Fabien Flori, et le représentant de KPMG Roumanie, Monsieur Richard Perrin, ont signé le 29 août 2016 une convention pour la mise en place des stages professionnels destinés à de jeunes économistes formés dans des universités membres de l’AUF en Europe centrale et orientale, qui utiliseront le français dans le contexte de leur travail.
L’Agence universitaire de la Francophonie et KPMG Roumanie poursuivent leur partenariat entamé en 2015 pour le montage de stages professionnels au bénéfice des étudiants ou jeunes diplômés francophones de la région Europe centrale et orientale. Trois jeunes Moldaves ayant une formation en économie seront accueillis à partir d’octobre 2016 pour réaliser des stages de 8 mois dans le cadre du réputé cabinet international offrant des services d’audit, fiscaux et de conseil.
De droite à gauche : Fabien Flori, directeur du Bureau Europe centrale et orientale, Richard Perrin KPMG Roumanie et Mohamed Ketata nouveau directeur du Bureau Europe centrale et orientale
En 2015, trois autres jeunes venus de la Bulgarie, de la Croatie et de la République de Moldova ont réalisé des stages de 6 mois au sein de KPMG Roumanie. Cette expérience s’est relevée très fructueuse tant pour les stagiaires, que pour l’entreprise, de sorte que le partenariat a été renouvelé en 2016. Retrouvez les témoignages des anciens bénéficiaires sur le canal YouTube de l’AUF BECO.