Les étudiants francophones inscrits dans un établissement membre de l'AUF en République de Moldavie peuvent bénéficier des bourses de stage professionnel local.
L’Antenne de Chisinau a lancé, le 21 janvier, son appel à candidatures pour les bourses de stage professionnel local pour les étudiants francophones moldaves.
Destinées aux étudiants en dernière année de licence ou en master inscrits dans un établissement membre de l’AUF en Moldavie, les bourses de stage professionnel local ont pour objectif de motiver les jeunes parlant français à se construire un CV et de leur permettre de s’intégrer dans le milieu professionnel moldave.
Le concours est lancé 2 fois par an: au mois de janvier pour les stages de printemps et au mois de mai pour les stages d’été.
Les étudiants retenus bénéficient d’une allocation mensuelle de 100 pour une durée de 1 à 3 mois.
Au cours de années 2012/2014, 58 étudiants moldaves ont bénéficié de bourses de stage professionnel local.
Les étudiants moldaves ont aussi activement participé au concours des bourses de stage professionnel à l’international géré par le BECO et sont les principaux bénéficiaires de ce programme au niveau régional. En effet, entre 2012 et 2014, 126 étudiants de la région ont bénéficié des bourses de stage à l’international, dont 70 étaient des étudiants moldaves.
Contact pour ce type de stages :
Mme Olesea Simion
Chargée de projet
Antenne de l’AUF à Chisinau
olesea.simion@auf.org