Les étudiants francophones des toutes les universités géorgiennes, membres de l'AUF se sont réunis au CNF de Tbilissi le 2 avril pour créer une association étudiante - Françactif.
Nombreux, impétueux et inventifs, ces étudiants sont francophones, viennent des toutes les universités géorgiennes, membre de l’AUF et se mobilisent vers la création et l’action.
Lassociation des étudiants francophones Françactif a pour but de favoriser les interactions entre les jeunes francophones des différentes facultés de trois universités membres, de réaliser les initiatives étudiantes par l’organisation des soirées, des festivités et de toutes sortes dévénements francophones à destination des étudiants.
Par des échanges avec le public francophone des autres universités et en partenariat avec des intervenants professionnels des institutions culturelles géorgiennes, les futurs projets des étudiants s’avèrent devenir passionnants et intenses.
Les membres de l’association vont se réunir au Campus une fois par semaine pour la conception et la mise en uvre de leurs premiers projets.