Sa conférence a attiré une forte participation des francophones de Sofia, venant de la Mairie, de l'IFAG, des universités et de l'administration bulgare. Dans son intervention, le conférencier à mis l’accent sur les enjeux de la gestion des ressources humaine dans le nouvel environnement institutionnel imposé par le numérique. Structurant son intervention en trois parties, la conférencier a abordé plus particulièrement : les changements dans les directions de ressources humaines suite a l'intervention du numérique, la transformation numérique des ressources humaines (RH) et son impact sur le gestion des emplois et le changement organisationnel provoqué par le développement du numérique. Selon le professeur la pénétration du numérique dans le système des RH a un impact positif, à condition de bien maîtriser tant le changement d'outil, que le changement organisationnel.
<<Le conférencier a approfondi aussi la question du BIG DATA, de ses principes d'exploitation, de son intérêt, mais aussi des problèmes qu'il soulève en matière de gouvernance et de limites éthiques et juridiques.
La complexité du sujet a été confirmée par les vifs débats qui ont suivi la conférence. La variété des poins de vues exprimés à cette occasion, certains en accord avec le conférencier, d'autres plus nuancés laisse la voie du développement de cette problématique aux enseignants et aux chercheurs.