Le Centre Régional Francophone d’Etudes Avancées en Sciences Sociales (CEREFREA), le Bureau Europe centrale et orientale de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et L’Université de Bucarest ont inauguré le vendredi, 5 juillet, un Centre de réussite universitaire ayant pour vocation prioritaire l’appui à la formation à la recherche.
Monsieur Ioan Panzaru, Directeur du CEREFREA et Monsieur Abderrahmane Rida, Directeur du Bureau régional de lAUF ont présenté la mission, les objectifs et les opportunités offertes par le Centre de réussite universitaire.
Louverture de Centres de réussite universitaire au sein des universités membres est un projet que lAgence universitaire de la Francophonie met en uvre en Europe centrale et orientale depuis lannée 2012. Les centres de réussite universitaire sont des espaces didactiques convenablement aménagés, dotés de ressources pédagogiques et déquipement technique de pointe, afin de moderniser les enseignements, daccroitre lattractivité de loffre universitaire francophone et daugmenter la visibilité des actions francophones locales.