Formation : Outils numériques au service de la communication institutionnelle

image-4162.jpg

Le CNF de Tirana a organisé du 30 septembre au 04 octobre 2013 une formation permanente sur les outils numériques au service de la communication institutionnelle. La formation a été organisée par l’ Agence universitaire de la Francophonie en partenariat avec l’Université de Tirana.

Spip 1

Cette formation s’adressait aux enseignants et personnel administratif des universités qui voudraient créer un site institutionnel ou des outils de communication TICE avec leurs étudiants. Dans cette formation ont participé 12 professeurs de français venant des deux universités membres de l’AUF en Albanie ainsi que des employés de l’administration des facultés.

Spip 2

La formation a été assurée par Mme Anida Kisi, maître de conférence en communication auprès du Département de français de la Faculté des Langues Étrangères de l’Université de Tirana.

Les objectifs de cet atelier étaient de:
-améliorer la communication institutionnelle en créant un site dynamique
-faciliter l’accès à l’information aux partenaires institutionnels, aux professeurs et aux étudiants
-améliorer la visibilité du travail et des projets de l’institution
-former les enseignants et l’équipe administrative aux concepts de création d’un site
-former à l’utilisation du système de publication pour l’Internet – SPIP

Programme de la formation

Date de publication : 08/10/2013

Dans votre région

Publier en français : un processus collaboratif et stratégique
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite
Lancement du programme APPRENDRE : un nouveau cap pour la formation des enseignants francophones
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hanoi : Vers la fin de l’eau ? Un séminaire tire la sonnette d’alarme
Lire la suite
Les lauréats de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel en immersion au Maroc
Lire la suite
1ère cellule pour la francophonie scientifique à l’Université de la Sarre
Lire la suite