Le CNF de Tirana en collaboration avec l'Association des Professeurs de Français d'Albanie et l'Ambassade de France en Albanie ont organisé une formation du 18 au 19 février 2016 sur la création d'une web-radio en langue française.
Un groupe d’enseignants et d’étudiants se sont engagés chaque mois à créer une émission de web radio en choisissant un sujet qui a pour but de promouvoir leur ville.
Pour réaliser cette activité, les enseignants ont suivi une formation animée par Mme Kleida PIRA, responsable de l’émission en langue française à la Radio Nationale de Tirana qui avait pour but de donner aux enseignants de français des compétences dans la création d’une émission radio.
La deuxième journée a continué avec une formation portant sur « La compréhension orale dans les méthodes Didier FLE » suivie d’une session de questions-réponses, animée par Mme Nathalie Viala, responsable pédagogique des éditions Didier FLE et une formation sur l’utilisation de la plateforme développée par l’Institut français de Paris Ifprofs, un réseau social s’adressant à tous les professionnels exerçant dans le domaine de l’éducation francophone, animée par Mme Valbona Popa, directrice du lycée bilingue dans la ville d’Elbasan.