Cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la Faculté francophone de l’Université technique de Sofia

image-6200

Le 9 mars a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la dix-huitième promotion d'ingénieurs de la Faculté francophone de l'Université technique de Sofia.

La faculté francophone au sein de l’Université technique de Sofia a ouvert ses portes en 1993 avec le soutien actif de l’Agence universitaire de la Francophonie. Depuis plus de 20 ans elle forme des ingénieurs dans les domaines de l’électronique et de l’informatique et la qualité de la formation dispensée est certifiée par l’accréditation des diplômes par la Commission des Titres d’Ingénieur – http://www.cti-commission.fr/.

La cérémonie était honorée par la présence du Recteur de l’Université technique de Sofia, l’Ambassadeur de France en Bulgarie, l’Ambassadeur d’Algérie en Bulgarie, le responsable de l’Antenne de l’AUF à Sofia, des représentants des missions diplomatiques de Maroc et de Tunisie, ainsi que du recteur de Institut Polytechnique des Sciences Avancées de Sfax, Tunisie.

Le doyen de la Faculté francophone, M. le Prof. Ivan Momtchev, en insistant sur la valeur ajoutée de la formation en français, a tenu à mettre en avant les efforts des diplômants pour suivre un cursus très exigeant et leur a souhaité beaucoup de succès dans leur vie professionnelle.

 

 

Date de publication : 11/03/2016

Dans votre région

L’AUF en Géorgie : retour sur la première visite de la Directrice régionale
Lire la suite
Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Symposium de la Recherche Scientifique Francophone en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Retour sur les 2èmes Assises internationales des médecines traditionnelles : vers l’intégration des pratiques traditionnelles et modernes
Lire la suite
La fresque du Climat : une expérience ludique et collaborative
Lire la suite
L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite