Dans le cadre des festivités consacrées au mois de la Francophonie partout dans le monde, l’AUF a organisé une série de rencontres littéraires, les 7 et 20 mars 2018, dans les locaux de son Campus Numérique Francophone (CNF) de Tbilissi, Géorgie. Ce fut l’occasion de promouvoir la lecture et la littérature francophone auprès d’une vingtaine d’étudiants géorgiens.
Deux invitées ont été conviées à ces rencontres : Isabelle Wéry, écrivaine belge, lauréate du Prix de la littérature de l’Union Européenne, actrice, dramaturge et romancière, et Kéthévane Davrichewy, lauréate du Prix des Deux magots, écrivaine française née dans une famille d’origine géorgienne.
Le public s’est entretenu avec ces femmes francophones déterminées et passionnées de littérature. Ces moments d’échanges interactifs libres et conviviaux ont permis aux étudiants présents de découvrir l’univers passionnant de chacune des deux auteures. Le choix du genre littéraire, l’inspiration, la puissance de la lecture ont été abordés à travers des témoignages.
Une séance de dédicaces a clôturé chacune des deux rencontres.
L’AUF reconduit, à travers le CNF de Tbilissi et l’organisation de ces évènements, son soutien à la promotion de la femme et son engagement dans la promotion de la littérature francophone.