Le festival Pelicam, le premier festival international de film de Roumanie dédié à la thématique environnementale a fermé les rideaux de sa cinquième édition qui a eu lieu, cette année, à Tulcea, Roumanie, à l’entrée du Delta du Danube. Pelicam est membre du Green Film Network, le réseau mondial des festivals de films sur l’environnement.
Pour la deuxième année consécutive, Pelicam a organisé un atelier de journalisme radiophonique en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le Centre Régional Francophone de Recherches Avancées en Sciences Sociales (Cerefrea Villa Noël) et l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf Beco).
Cet atelier a eu comme participants des étudiants en master de journalisme ainsi que des jeunes professionnels francophones, en provenance de plusieurs pays de la région : Albanie, Arménie, Moldavie, Turquie et Roumanie.
Autour des ateliers, projections de film (plus de 40), spectacles, concerts se sont réunnis enfants, adolescents ou passionnés de la thématique environnementale.
Les participants ont réalisé un magnifique reportage sur la protection du Delta.
Les meilleurs réalisations ont été primées http://www.pelicam.ro/premii-2016