Suite à la mission d'expertise organisée par le Campus Numérique Francophone d'Erevan au profit de l'Université d’État d'Architecture et de Construction d'Erevan en 2013, l'Agence d’Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES) vient de remettre à cette université son rapport d'évaluation ainsi que l'avis d'accréditation positifs dans leurs versions provisoires.
Lors de la mission effectuée par la Secrétaire générale de l’AUF, Mme Wanda Diebolt et par le Directeur régional du BECO, M. Abderrahmane Rida en Arménie en mars 2013, l’université avait demandé de bénéficier du soutien de l’AUF pour la réalisation d’une d’expertise en vue d’améliorer ses pratiques de gouvernance universitaire au niveau administratif, financier et pédagogique.
Approuvée par les instances régionales de l’AUF, la mission de l’expert Christian Serradji s’est déroulée du 28/05/2013 au 01/06/2013 et a apporté une consultation efficace à l’élaboration du dossier de l’autoévaluation conformément aux exigences de l’AERES. Les recommandations formulées par l’expert AUF ont été de grande utilité à l’université qui se préparait au dépôt de sa demande d’accréditation. Sur les sept points que compte l’avis d’accréditation, l’AERES a jugé cinq positifs et deux avec réserve. C’était un résultat que l’université, à travers la lettre de remerciements adressée à la direction du Bureau régional, à jugé très satisfaisant et un exemple concret de l’appui que l’AUF apporte à ses universités membres.