Accueil à l’IFAG d’une délégation d’universitaires de Paris I Panthéon-Sorbonne

image-5221.JPG

Les 15 et 16 janvier dernier une délégation de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, conduite par le directeur du Master «Transports internationaux», le professeur Emeric Lendjel, a été reçue à l’IFAG. Les deux journées d’échanges ont porté sur l’opportunité et les conditions de mise en place d’un partenariat en vue de déployer à l’IFAG une formation de niveau Master 2 dans le domaine des transports internationaux, au bénéfice d’étudiants francophones, plus particulièrement de l'Europe centrale et orientale.

La base pédagogique de ce projet consiste à déployer à l'IFAG la maquette pédagogique du Master « Transports internationaux » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en tenant compte des spécificités régionales des systèmes de transport.

Cette formation permettra de renforcer le niveau de compétences professionnelles des jeunes francophones, en cohérence avec les besoins formulés par les entreprises et les grands groupes installés dans la région. La mobilité étudiante, partie intégrante du programme, favorisera l'insertion professionnelle des étudiants, notamment par le biais des stages.

L’Université technique de Sofia a été associée à ces deux journées d’échanges, dans la perspective du développement de ce projet dans le cadre d’un partenariat triangulaire.

Date de publication : 02/02/2015

Dans votre région

L’AUF en Géorgie : retour sur la première visite de la Directrice régionale
Lire la suite
Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Symposium de la Recherche Scientifique Francophone en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite
Présence vietnamienne au 29e Congrès de Pneumologie de Langue Française
Lire la suite
Publication de la 3ᵉ édition du Varri’Mag
Lire la suite