L’Université autonome de Madrid est une université publique espagnole fondée en 1968 alors que ses facultés étaient dispersées en différents endroits de la capitale. Elle comprend huit facultés et écoles supérieures, qui structurent et coordonnent la majorité des activités académiques et administratives. Chaque faculté est subdivisée en départements qui prennent en charge l’enseignement et la recherche dans chaque domaine. L’université en compte 63 en tout. Les chercheurs peuvent également se réunir en instituts de recherche, dans des centres du Conseil supérieur de recherches scientifiques (CSIC), que l’on dénombre à huit dans l’université. On compte 2436 enseignants-chercheurs permanents. PLusieurs formatiosn de licence et de Master sont enseignées partiellement en français. L’Université est membre de plusieurs associations universitaires internationales.
Analyse de la consommation alimentaire des familles en raison du confinement suite à la pandémie de COVID-19 dans les pays du nord et du sud du bassin méditerranéen et son impact sur l’état nutritionnel.
Création d’une formation francophone professionnalisante en Langue Étrangères Appliquées, parcours : Français/Italien ou Allemand appliquées au Tourisme