C.K. Tedam Université de Technologie et des Sciences Appliquées

C.K. Tedam Université de Technologie et des Sciences Appliquées est université publique, établie par une loi du parlement, la loi 1000, (loi 2019) par le parlement de la république du Ghana. L’université est située à Navrongo, Upper East Région du Ghana. Jusqu’à son accession à un statut d’université à part entière Elle était jadis le campus de l’université des études pour le développement (UDS) sise à Tamale. Le mandat de l’université CKT-UTAS est de donner un enseignement supérieur, disséminer la connaissance en rapport avec le développement dans le domaine de la Technologie et des Sciences Appliquées, d’entreprendre de la recherche et encourager des partenariats avec des personnes en dehors de l’institution. L’université est présentement composée de quatre (4). Facultés, d’un centre d’apprentissage du français et offre vingt (20) programmes académiques et professionnel de troisième cycle et de licence. Elle a un personnel administratif et professionnel de niveau supérieur dédié à l’enseignement, la recherche et le service communautaire. Il y existe des projets visant à restructurer et élargir nos programmes universitaires pour y inclure les écoles de médecine et des sciences dentaires, l’école d’agriculture et d’aquaculture, les écoles de cyber sécurité, de l’ingénierie de l’aéronautique,les écoles des sciences du climat, de l’ingénierie agricole, l’école des sages-femmes. et des centres de recherche.

C.K. Tedam Université de Technologie et des Sciences Appliquées


Albet LUGUTERAH
Ag. Vice-Chancellor
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur
Coordonnées
N°UK-0215-1213, NAVRONGO +233

Téléphone : +233382097372

Dans votre région

Publier en français : un processus collaboratif et stratégique
Lire la suite
Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
Lire la suite
Lancement du programme APPRENDRE : un nouveau cap pour la formation des enseignants francophones
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Les lauréats de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel en immersion au Maroc
Lire la suite
1ère cellule pour la francophonie scientifique à l’Université de la Sarre
Lire la suite
L’AUF et l’Ambassade de France soutiennent l’innovation et l’éducation au Vanuatu grâce au Fonds de Solidarité pour les projets innovants (FSPI)
Lire la suite

Projets

Implementation of Education Quality Assurance system via cooperation of University-Business-Government in HEIs (EDUQAS)
Lire la suite
Création d’une formation francophone professionnalisante en Langue Étrangères Appliquées, parcours : Français/Italien ou Allemand appliquées au Tourisme
Lire la suite
Zéro gaspillage alimentaire: 4 universités d’Europe Centrale se mobilisent
Lire la suite