Haïti : allocations de mobilité doctorale

20150921182839-626915b7

L'AUF soutient la formation doctorale, par l'octroi d'une allocation de mobilité aux étudiants de ses établissements membres relevant du Collège Doctoral d'Haïti (CDH), inscrits en cotutelle ou en codirection avec une université étrangère.

Ce programme vise avant tout au le perfectionnement des chercheurs affiliés aux Écoles Doctorales et laboratoires membres du Collège Doctoral d’Haïti (CDH), en conformité avec les besoins et priorités de ces structures. Ainsi, toutes les candidatures doivent être transmises à l’AUF via les Écoles Doctorales membres du CDH, qui les valident. Aucune candidature directe et individuelle ne sera acceptée.

Aussi, inscrites dans le premier défi de la stratégie quadriennale de l’AUF qui vise à améliorer la qualité de la formation, de la recherche et de la gouvernance des universités, nos allocations de mobilité doctorale donneront la priorité aux candidats qui enseignent déjà dans les universités haïtiennes sans être titulaires d’un doctorat.

L’allocation de mobilité doctorale de l’AUF, qui est cumulable avec des allocations financés par d’autres organismes, a également pour but d’encourager l’échange scientifique à travers les cotutelles ou les codirections de thèse.

Elle ne prend ainsi en charge, chaque année, que les périodes de mobilité du doctorant auprès de l’université de rattachement de son codirecteur de thèse.

Conditions de candidatures

Le (la) candidat(e) doit :

  • Être francophone,
  • Être inscrit en thèse dans un établissement d’enseignement supérieur en Haïti, dans le cadre d’une cotutelle ou d’une codirection avec une université d’un autre pays. Les deux universités doivent être membres de l’AUF.
  • Être titulaire du Master (ou équivalent).
  • Remplir le formulaire de candidature et le remettre au Directeur de son École Doctorale dans les délais impartis.
  • Produire l’ensemble des pièces demandées (cf. section 8).
  • Déclarer sur l’honneur toute source de financement autre que celle demandée à l’AUF.

L’AUF privilégie fortement les candidatures féminines et celles de doctorants ayant déjà engagé en Haïti leur première année de recherche doctorale.

Date limite : Prolongation jusqu’au 15 juillet 2019

Documents

Date de publication : 01/03/2019
Date limite : 15/07/2019
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

InnovPed 2023 : Innovation pour inclure 
Lire la suite