Dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie et à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie, la Direction régionale Caraïbe de l’AUF et L’Association Culturelle Café Philo Haïti organisent une séance de Café Philo le 20 mars à 18h. Cette conférence portera sur l'analogie dans le processus de lexicalisation et de sémantisation en créoles.
La Direction régionale Caraïbe de l’AUF et L’Association Culturelle Café Philo Haïti proposent en cette Journée Internationale de la Francophonie un programme mettant à l’honneur le dialogue entre les créoles et la langue française. Deux professeurs de l’Université d’État d’Haïti, chercheurs au laboratoire Langue, Société, Éducation (LangSE) présenteront leurs travaux portant sur l’analogie des créoles (haïtien, guadeloupéen, guyanais et martiniquais).
Messieurs Rochambeau Lainy enseignant-chercheur à l’Université d’État d’Haïti et Renauld Govain Doyen de la Faculté de Linguistique Appliquée vont ainsi aborder plus précisément l’analogie dans le processus de lexicalisation et de sémantisation en créoles devant le public de Café Philo Haïti.
Lieu : Café des Copains, avenue Lamartinière, Bois-Verna,.