Soutien de l’AUF aux étudiants ukrainiens réfugiés en France

Soutien de l'AUF aux étudiants ukrainiens réfugiés en France

Plan spécial Ukraine : 30 étudiants en provenance d’Ukraine sont hébergés à la Maison des Étudiants de la Francophonie (MEF) située sur le campus de la Cité internationale universitaire de Paris.

La guerre en Ukraine et l’urgence qui en découle affectent tout le système d’enseignement supérieur de ce pays. L’AUF s’est mobilisée en lançant le « Plan AUF spécial Ukraine ».
Ce projet regroupe plusieurs actions en faveur des étudiants, enseignants, chercheurs et cadres dirigeants des établissements membres de l’AUF en Ukraine.

Suivant les mesures proposées dans ce plan, l’AUF a réservé 30 logements pour les étudiants réfugiés en provenance d’Ukraine et poursuivant leurs études dans un établissement français membre de l’AUF.
De ce fait, depuis le mois de septembre, 30 étudiants réfugiés en France et sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures sont hébergés à la MEF sur le quota des 150 logements gérés par l’AUF.

En outre, l’AUF leur apporte un soutien financier mensuel pendant 10 mois leur permettant de poursuivre leurs études en France dans de bonnes conditions.

Pour plus d’informations, retrouvez le plan spécial Ukraine qui a été déployé, ici

Date de publication : 06/10/2022

Dans votre région

Lancement du concours 60 secondes pour convaincre, édition 2024
Lire la suite
“Genre : concepts et approches” : 20 candidats retenus pour la formation Modules Genre du RESUFF
Lire la suite
Sorin Mihai Cîmpeanu, Président de l’AUF, élu membre du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF)
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Maho Wielfrid Morie, lauréat du Prix Louis D’Hainaut 2024
Lire la suite
Pour les partenariats inclusifs et responsables avec les Afriques
Lire la suite
« Refaire Le Monde en Français » : une initiative de mobilité régionale destinée aux classes bilingues du Cambodge, du Laos et du Vietnam
Lire la suite