Avec le soutien financier de la FOKAL et la Banque de la République d’Haïti, l’Agence universitaire de la Francophonie dans la Caraïbe annonce le premier groupe de bénéficiaires du Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’Entreprises en Haïti. Ce programme appui les étudiants souhaitant se lancer dans le développement d’une entreprise à fort impact social.
Sur plus d’une centaine de dossiers reçus, 25 porteurs de projet (dont 13 femmes) ont été choisis sur tout le territoire national. Ils participeront à un atelier d’incubation de 180 heures à partir de janvier 2020. Six de ces projets bénéficieront d’un cofinancement de dix mille dollars leur permettant de lancer leurs opérations.
Cliquez ici pour voir la liste des projets sélectionnés.
À propos du Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’Entreprises en Haïti (RéSACE) en Haïti
Ce programme d’incubation et de soutien financier, qui vise à contribuer à l’insertion économique des étudiants et des jeunes diplômés, relève du volet « Emploi et innovation » du Campus du Nouvel Espace Universitaire Francophone (C-Neuf) Haïti-Antilles.
À travers un programme de conseil, de facilitation et de financement de projets de création de petites et moyennes entreprises étudiantes à fort impact social, le RéSACE vise à accompagner 75 projets d’entreprises et à en cofinancer 18, au long de trois ans.
Partenaires du programme
- Agence universitaire de la Francophonie
- Banque de la République d’Haïti
- FOKAL
- Fondation Sogebank
- Incubateur Alpha Haïti
- Knowledge One (Concordia University)