Jamaïque : Inauguration du CNF-CEF pour renforcer la professionnalisation et l’employabilité des étudiants

WhatsApp Image 2022-12-13 at 7.18.29 PM

En vue de renforcer la professionnalisation et l’employabilité des étudiants, l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a procédé à l’inauguration d’un Campus Numérique Francophone (CNF) et d’un Centre d’Employabilité Francophone (CEF) à l’Université de West Indies (UWI), Campus Mona, Kingston, Jamaïque, le 2 décembre 2022.

Cette activité inaugurale a eu lieu en présence de Dr. Saulo Neiva, directeur de l’AUF-Caraïbe, M. Olivier Guyonvarch, ambassadeur de la France en Jamaïque, qui en a profité pour informer la communauté estudiantine des actions structurantes et durables de l’AUF, Prof. Ian Boxill, directeur adjoint de l’UWI Mona, Prof. Silvia Kouwenberg, doyenne de la Faculté de lettres et de l’éducation à l’UWI Mona, et Dr. Teresa Villoria Nolla, chef du Département de langues et littératures modernes à l’UWI Mona.

Les invités ont assisté à une démonstration de l’emploi de la réalité virtuelle dans l’enseignement du français et une récitation en français par Mlle Zori Blake, étudiante de l’UWI.

Le CNF-CEF favorise la transformation numérique de l’enseignement et de l’apprentissage et donne aux étudiants les moyens d’intégrer le marché du travail et de développer leur propre esprit entrepreneurial.

« C’est un geste qui permet à l’UWI de renforcer sa place dans la famille AUFienne », estime Soyini Ashby, professeure de langues étrangères à l’UWI, qui remercie vivement l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) pour cette réalisation. 

Date de publication : 29/12/2022

Région(s)

+ AUF - Caraïbe

Dans votre région

Lancement du concours 60 secondes pour convaincre, édition 2024
Lire la suite
“Genre : concepts et approches” : 20 candidats retenus pour la formation Modules Genre du RESUFF
Lire la suite
Sorin Mihai Cîmpeanu, Président de l’AUF, élu membre du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF)
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Maho Wielfrid Morie, lauréat du Prix Louis D’Hainaut 2024
Lire la suite
Pour les partenariats inclusifs et responsables avec les Afriques
Lire la suite
« Refaire Le Monde en Français » : une initiative de mobilité régionale destinée aux classes bilingues du Cambodge, du Laos et du Vietnam
Lire la suite