L’AUF accueille depuis le 1er septembre 2014 cinq nouveaux directeurs régionaux au sein de ses Bureaux Asie-Pacifique, Caraïbes, Europe Centrale et Orientale, Europe de l'Ouest et Moyen-Orient.
Riche dun parcours universitaire tracé par la Francophonie et de deux mandats de représentante de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) à Madagascar pour les Seychelles, les Comores et les autres États insulaires de l’Océan Indien, de 2008 à 2014, Sophie Goedefroit devient Directrice du Bureau Asie-Pacifique.
Sophie Goedefroit
Après avoir exercé les fonctions de Doyen de la formation continue et des partenariats à lUniversité du Québec en Outaouais (Canada), notamment en charge des relations internationales, et développé à ce titre plusieurs projets de collaboration tant au niveau régional, national qu’international, Alain Charbonneau est le nouveau Directeur du Bureau Caraïbe.
Alain Charbonneau
Professeur des universités à lUniversité Pascal Paoli (Corse) et fort dune solide expérience dans le domaine de la coopération scientifique, universitaire et culturelle, acquise au sein de lAmbassade de France en Égypte et en Roumanie, Fabien Flori est nommé Directeur du Bureau Europe Centrale et Orientale.
Fabien Flori
Vice-présidente chargée des Relations internationales à l’université de Poitiers de 2004 à 2010 ayant notamment présidé le groupe de travail MED Task Force, puis Directrice du Bureau Moyen-Orient de l’AUF de 2010 à 2014, Salwa Nacouzi a pris ses fonctions de Directrice du Bureau Europe de l’Ouest-Pôle de développement.
Salwa Nacouzi
Hervé Sabourin, Directeur des relations internationales du réseau FIGURE, devient Directeur du Bureau Moyen-Orient. Il est également, depuis 2012, expert européen pour les programmes internationaux de l’enseignement supérieur auprès de lEACEA et, depuis 2013, chargé de mission pour la CPU de la coopération universitaire franco-haïtienne.
Hervé Sabourin
LAUF souhaite la bienvenue à ces cinq nouveaux collaborateurs et remercie leurs prédécesseurs pour le travail accompli durant leur mandat.