L’École supérieure de la Francophonie pour l'Administration et le Management (ESFAM), un institut de l'AUF installé à Sofia en Bulgarie, a publié le 14 juillet 2016 la liste des candidats admis en Master dans ses différents programmes. Sur 1363 candidats inscrits venus de 36 pays, 26 haïtiens ont été sélectionnés. Ce qui fait d’Haïti le pays ayant le plus d'admis.
Le Campus numérique Francophonie de Port-au-Prince a reçu du 20 au 23 juin 2016 66 étudiants haïtiens, présélectionnés par l’ École supérieure de la Francophonie pour l’Administration et le Management (ESFAM), pour un examen oral. Parmi ces étudiants, 26 sont admis pour l’année académique 2016-2017.
Ces étudiants prépareront leur Master 2 durant l’année académique 2016-2017 en Bulgarie notamment en Management public, Administration des entreprises, Économie Sociale et Solidaire, Management du tourisme et des loisirs, Conseil et expertise en action publique. Les diplômes seront décernés par l’Université Lyon 2, l’Université de Nantes, l’Université Toulouse 1 et l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. La formation à l’ESFAM est gratuite puisque les études, dont le coût est comparable à celui des grandes écoles et universités européennes, sont subventionnées en totalité par l’AUF.
Pour en savoir plus
Voir la liste des admis de l’ESFAM.
Dans la presse
- Des étudiants haïtiens admis à un programme de Maitrise à l’École supérieure de la Francophonie pour l’Administration et le Management, Radio Télévision Caraïbe
- Haïti – Bulgarie : 26 étudiants haïtiens admis à l’ESFAM, Haïti Libre
- Haïti-Éducation : 26 étudiants haïtiens admis en Master à l’École supérieure de la Francophonie pour l’Administration et le Management, Haiti Press Network