L’École supérieure de commerce extérieur de Hanoï, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), lance le concours « Start-up ! L’esprit entrepreneurial ». Les jeunes entrepreneurs francophones auront la possibilité de démontrer leur potentiel, de défendre leurs idées, de bénéficier d’avis d’experts, de rencontrer des investisseurs, des recruteurs, et de gagner des prix de valeur.
Public
Le concours est dédié aux jeunes de moins de 30 ans de nationalité cambodgienne, laotienne, thaïlandaise et vietnamienne.
Inscription
L’inscription s’effectue, soit individuellement, soit par équipe de maximum trois personnes, dont au moins un membre est francophone.
Un candidat (une équipe) ne peut présenter qu’un seul projet.
Le formulaire d’inscription (téléchargeable ici) doit être envoyé à l’adresse concours.start-up@ftu.edu.vn et par voie postale à l’adresse suivante : Bureau de management des projets de l’ESCE, 9e étage, bâtiment A, ESCE, 91 Chùa Láng, Hanoï, Vietnam.
Date limite de candidature : 25 juin 2017
Organisation :
- 1ere étape: Appel à idées innovantes. Date limite : 25 juin 2017
- 2e étape: Sélection des 20 meilleures idées de la région pour un accompagnement dans l’initiation à la gestion de projet et à l’entrepreneuriat innovant. Annonce du résultat : 1er juillet 2017.
- 3e étape: Atelier de sensibilisation à la création d’entreprises de 20 heures destiné aux porteurs de 20 meilleurs projets pour les accompagner dans la rédaction de leur plan d’affaires
- 4e étape : Annonce du résultat des 4 meilleures équipes participant à la finale régionale du concours prévue début septembre 2017 à Hanoï. Tous les frais liés au voyage des 4 finalistes à Hanoï seront pris en charge par l’AUF.
À gagner :
- 1er prix: 1 000 euros
- 2e prix: 500 euros
- 3e prix: 250 euros (deux prix)