Résultats du concours national « Carrières francophones » Bulgarie

Carrieres-Francophones_final-700x1138

Une cérémonie en ligne pour annoncer les gagnants du concours « Carrières francophones » a clôturé la première édition de l’action promotionnelle entreprise par l’AUF Bulgarie et ses partenaires auprès les apprenants du français dans les lycées bulgares, ainsi que les étudiants francophones.
Le concours a été organisé en coopération avec le Centre francophone de l’Université de Sofia « Saint Kliment Ohridski » et l’Association des professeurs du et en français de Bulgarie, et avec le partenariat exclusif de la société « Telus international » Europe dans le but de promouvoir le français en tant que langue de réalisation professionnelle.

Dans le cadre du concours et durant tout le mois de la Francophonie ont été organisés 20 ateliers en ligne qui avaient pour objectif d’initier les lycéens aux compétences d’insertion professionnelle et de leur faire connaitre les actions de l’AUF, ainsi que l’offre de programmes universitaires francophones au sein de ses établissements d’enseignement supérieur bulgares. Le concours a touché plus de 300 lycéens et étudiants, dans 20 établissements, de 8 villes. Comme résultat ont été reçu 55 candidatures en forme de lettres de motivation, exprimant en français les attentes et les rêves de réalisation professionnelle des candidats. Un jury a évalué les travaux.

Son Excellence Madame Zakia El Midaoui, Ambassadeur du Royaume du Maroc à Sofia et Présidente du Groupe des ambassadeurs francophones en Bulgarie et le Directeur régional de l’AUF-Europe centrale et orientale, Monsieur Mohamed Ketata, ont annoncé les lauréats lors d’une cérémonie virtuelle.

Nos félicitations spéciales à :

Elèves :

Mlle Mariya ATANASOVA, Lycée de langues romanes « G.S. Rakovski » Burgas ;

Mlle Sofi MARDIROS, Lycée 35 « Dobri Voynikov » Sofia ;

M. Deyan CHIKOV, Lycée de langues « Bertold Brecht » Pazardhjik.

Etudiants :

Mlle Viktoria BORISSOVA, Université de Sofia « Saint Kliment Ohridski » ;

Mlle Vanina NINOVA, Nouvelle université bulgare ;

Mlle Teodora YANEVA, Université de Plovdiv « Paisii Hilendarski ».

Félicitation aux lauréats ! Nous sommes convaincus que leur maîtrise de la langue française contribuera d’une manière extrêmement positive à leurs futures carrières professionnelles.

Date de publication : 18/05/2021

Dans votre région

[INFOGRAPHIE] Qu’a fait l’AUF – Asie-Pacifique en 2024 ?
Lire la suite
Atelier de formation régional « Méthodologie de conception, production et partage des ressources éducatives libres (REL) »
Lire la suite
Cambodge : promouvoir les ressources éducatives libres pour l’amélioration de l’enseignement
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Johanna Hawari Bourjeily : promouvoir la culture de médiation au Liban n’est pas sans défis
Lire la suite
L’AUF Afrique centrale et Grands lacs renforce les capacités de ses Clubs Leaders Étudiants Francophones
Lire la suite
Symposium de la Recherche Scientifique Francophone en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite