Résultats de la présélection : Appel à projets 2019 – Formations courtes professionnalisantes

AdobeStock_182043612-700x467

Lancé par l’Agence universitaire de la Francophonie en Europe centrale et orientale le 22 janvier 2019, cet appel a pour objectif de contribuer à la mise en place des modules de formations professionnalisantes permettant aux étudiants de renforcer leurs compétences, d’acquérir des savoir-faire, de développer les capacités relationnelles et la créativité.

9 projets ont été présélectionnés pour financement :

  1. Université Kazakhe Nationale Al-Farabi, Kazakhstan, Formation courte professionnalisante d’intégration en milieu francophone
  2. Université de Tirana, Albanie, Certifications et les tests officiels de français : principes, organisation, évaluation
  3. Université de l’Ouest de Timisoara, Roumanie, Optimiser son cours de langue : enseigner, former et évaluer avec le numérique en classe de FLE
  4. Université de Banja Luka, Bosnie-Herzégovine, Expérience professionnalisante au métier de guide-interprète
  5. Université polytechnique de Tirana, Albanie, Psychologie du travail et de l’organisation, dans l’amélioration des compétences douces (Soft skills)
  6. Université Saints Cyrille et Méthode de Veliko Tarnovo, Bulgarie, Aspects du métier de traducteur (entrepreneuriat)
  7. Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca, Roumanie, Le guidage touristique expérientiel, une autre façon de découvrir un territoire (GTEAFDT)
  8. Université d’État « Alecu Russo » de Balti, République de Moldova, Pour une pédagogie créative et l’amélioration de la qualité de formation des étudiants de l’UÉARB (futurs enseignants de roumain et de français)
  9. Université St. Clément d’Ohrid de Bitola, Macédoine du Nord, Cour européenne des droits de l’homme : futurs défis et tendances
Date de publication : 28/06/2019

Dans votre région

Hanoi : Vers la fin de l’eau ? Un séminaire tire la sonnette d’alarme
Lire la suite
L’AUF et l’Ambassade de France soutiennent l’innovation et l’éducation au Vanuatu grâce au Fonds de Solidarité pour les projets innovants (FSPI)
Lire la suite
Francophonie, IA et innovation : une convergence réussie à Siem Reap
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite