Dans le contexte de la révision de l'accord de siège de l'antenne de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) au Cambodge, mardi le 26 mars 2013, une délégation de l'AUF conduite par M. Olivier Garro, Directeur du Bureau Asie-Pacifique, s’est rendue à la présidence du Conseil des ministres à Phnom Penh pour rencontrer S.E.M. SOK An, vice-Premier ministre du Cambodge.
La délégation de lAUF a été accueillie par le vice-Premier ministre du Cambodge en présence de la Présidente de l’Académie Royale du Cambodge(l’ARC), S.E.Mme KHLOT Thida, du vice-Président, S.E.M. CHAN Somnoble et du Directeur de l’École Royale d’Administration (L’ERA), S.E.M SUM Map. Les échanges ont porté sur le rôle important de la francophonie au sein de l’enseignement suppérieur au Cambodge et sa place à l’ARC et l’ERA. Il s’agissait de débattre particulièrement du développement de ces deux établissements placés sous la tutelle directe du Conseil des ministres et respectivement membres titulaires et associés de lAUF.
Par ailleurs, plusieurs projets en cours, témoignant de la vivacité du partenariat avec les établissements cambodgiens, ont été mis en lumière, comme :