Notre réseau régional compte désormais 88 établissements membres relevant de treize Etats et de deux territoires.
Le Conseil d’Administration de l’AUF a validé, lors de sa réunion de Dakar, le rattachement administratif de l’Inde à la Direction régionale de l’AUF Asie-Pacifique.
Cet élargissement renforce l’importance géopolitique d’une « grande Asie » au sein de l’AUF, constitue un axe de collaboration académique entre les établissements francophones de l’océan Pacifique, de l’espace continental et de l’océan Indien, et cherche à améliorer l’efficacité et la visibilité de la gestion administrative. Cet élargissement conduira la Direction régionale de l’AUF Asie-Pacifique à renforcer ses liens avec la Direction régionale de l’AUF océan Indien et Afrique australe.
Notre réseau régional compte désormais 88 établissements membres relevant de treize Etats souverains (Cambodge, Chine, République de Corée, Fidji, Inde, Indonésie, Japon, République démocratique populaire lao, Myanmar, Mongolie, Thaïlande, Vanuatu, et Vietnam) et de deux territoires français ultra-marins (la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie française.)
En Inde, les trois actuelles universités sont membres associés à l’AUF, à savoir :
- L’Université de Delhi (http://www.du.ac.in)
- L’Université de Mumbai (http://www.mu.ac.in)
- L’Institut Français de Pondichéry (http://www.ifpindia.org/)
L’AUF Asie-Pacifique leur souhaite la bienvenue et espère que de fructueuses collaborations auront bientôt lieu.
Pour consulter la liste des membres de l’AUF : https://www.auf.org/membres/