Appel à candidatures pour des chercheur(se)s qui se démarquent aux Prix internationaux Canada Gairdner et au Prix Canada Gairdner Wightman 2018.
Les Prix internationaux Canada Gairdner honorent des scientifiques qui ont fait d’importantes découvertes en biologie et en santé humaines. Les lauréats peuvent provenir du monde entier, y compris du Canada; d’ailleurs, cette année, le Torontois Lewis E. Kay a reçu l’un des cinq prix. Par le passé, plusieurs chercheurs et chercheuses du Québec, tels que Nahum Sonenberg, Brenda Milner, Phil Gold et Jacques Genest, ont aussi mérité l’un de ces prix.
Quant au Prix Canada Gairdner Wightman, tout aussi prestigieux, il salue le travail de scientifiques qui œuvrent au Canada et qui, au fil de leur carrière, ont fait preuve d’un leadership extraordinaire et ont apporté des contributions marquantes à la recherche en santé et à la médecine, ici comme ailleurs. Le lauréat 2017, Antoine Hakim, professeur émérite à l’Université d’Ottawa et ancien professeur à l’Université McGill, a été honoré pour ses travaux sur les accidents vasculaires cérébaux ainsi que pour la création du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires.
En savoir plus
Pour présenter une candidature : cliquez ICI.
Vous avez jusqu’au 1er octobre 2017 pour soumettre les noms des candidats aux Prix 2018. Pour toute question, contactez Shamira Furman, documentaliste à la Fondation Gairdner.