Dans le cadre du dispositif IFADEM (Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres) l’Organisation internationale de la Francophonie lance un l’appel d’offres pour la conduite d'une Évaluation de l'Initiative dans 4 pays : au Burkina Faso, au Comores, au Mali et au Tchad.
L’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) participe aux efforts internationaux pour assurer une éducation de base équitable, inclusive et de qualité pour tous. L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Agence universitaire de la Francophonie ont pour objectif, à travers IFADEM, d’améliorer les compétences des instituteurs en poste dans l’enseignement du et en français.
IFADEM appuie les États dans leur définition d’une stratégie de formation continue des enseignant.e.s en mettant en œuvre conjointement avec le ministère en charge de l’éducation de base un dispositif de formation opérationnel en partie à distance, adapté aux besoins des systèmes éducatifs et utilisant les technologies de l’information et de la communication.
Les pays engagés dans sa mise en œuvre sont actuellement le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, les Comores la Côte d’Ivoire, Haïti, le Liban, Madagascar, le Mali, le Niger, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Togo, et le Tchad.
L’Organisation internationale de la Francophonie lance l’appel d’offres portant sur l’évaluation du dispositif IFADEM au Burkina Faso, au Comores, au Mali et au Tchad.
Date limite d’envoi des candidatures : le mardi 17 mars 2020 à 17h00
Pour en savoir plus pour sur l’appel d’offres : cliquez-ici
Pour en savoir plus sur le dispositif IFADEM : cliquez-ici