Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), annoncent la prolongation de l’appel à candidatures pour deux postes de stagiaires à titre d’assistant.e.s de projets internationaux en Amérique latine.
Ces stages sont offerts aux étudiant.e.s en études internationales, affaires publiques et relations internationales, gestion internationale, communication publique/politique, science politique, créativité, innovation et entrepreneuriat, administration des affaires, orientation, travail social ou tout autre programme pertinent dans un établissement universitaire au Québec.
Les assistant.e.s de projets internationaux appuieront la gestion du projet Réseau de la Francophonie aux Amériques (RÉFRA). Il s’agit d’un projet de renforcement de la francophonie des Amériques en partenariat avec des universités issues de plusieurs pays latino-américains (Argentine, Bolivie, Brésil, Mexique, Pérou, Uruguay). Les stagiaires collaboreront avec des acteurs de ces pays latino-américains, en plus d’acteurs francophones des Amériques.
Les assistant.e.s de projets internationaux contribueront à la conduite, à la réalisation, au suivi et à l’évaluation du projet RÉFRA, particulièrement en vue d’atteindre les résultats attendus du projet en matière d’employabilité. Les stagiaires exerceront leurs fonctions au sein d’une association internationale, c’est-à-dire un environnement international, multisites et multiculturel. Ils/elles auront donc l’acquis d’une expérience riche en connaissances et compétences liées à la gestion de projets internationaux auprès d’acteurs de la coopération internationale.
Candidatez au poste d’assistant.e de projets internationaux au sein de l’Antenne Amérique Latine (São Paulo, Brésil) de l’AUF Amériques : cliquez ici.
Les stages se dérouleront en télétravail, du 13 octobre 2021 au 17 décembre 2021, à raison de 20 heures ou moins par semaine.
La date limite de candidature est le 5 octobre 2021.