Appel à projets : montage de Formations Ouvertes et à Distance (FOAD)

Formation professionnelle qualification emploi pro e-learning à distance compétences nuages de mots couleurs texte multicolore

L’AUF lance un nouvel appel à projets pour le montage de Formations Ouvertes et à Distance (FOAD) au titre de l'année 2018-2019.

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) vise l’amélioration qualitative (en s’alignant aux standards internationaux) et quantitative des formations dans l’enseignement supérieur et l’employabilité des étudiants diplômés en favorisant l’innovation et le développement des usages des technologies dans le domaine de l’éducation à distance. Il s’agit ainsi de mettre en place une offre francophone de qualité partout dans le monde, en établissant une plus grande synergie et une plus forte solidarité active avec les établissements d’enseignement supérieur partenaires.

Dans ce cadre, l’AUF, à travers l’Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), lance un appel pour faciliter la création de formations ouvertes et à distance (FOAD)  dans la francophonie universitaire.

Les FOAD visent à proposer des formations diplômantes, initiales ou continues, pour des publics géographiquement dispersés dans le monde. Ces formations à distance, ont connu d’importantes évolutions depuis leur lancement. Elles ont permis à plus de 15 000 étudiants d’obtenir un diplôme auprès d’une université membre de l’AUF et plus de 6 000 d’entre eux, issus de plus de 100 pays, ont pu bénéficier d’un soutien financier de l’AUF. Les étudiants inscrits aux FOAD viennent de tous les continents, au-delà même de l’espace francophone historique

Date limite de candidature : 31 Mars 2019

Pour accéder à l’appel à candidatures.

 

Date de publication : 22/10/2018
Date limite : 31/03/2019
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

C2R Amériques : innover ensemble, renforcer la coopération transaméricaine et promouvoir le plurilinguisme.
Lire la suite
Chili : Renforcement des liens académiques et économiques avec la Francophonie
Lire la suite