Le jeudi 9 décembre 2021, de 12 h 30 à 14 h, participez au dévoilement des résultats de l’enquête sur la mobilité étudiante en français dans les Amériques en présence des chercheurs, Guillaume Gibert et Victor Montoya
L’AUF Amériques vous invite à un webinaire sur la mobilité étudiante en français dans les Amériques, en mettant une emphase particulière sur le cas des universités membres de l’AUF en Amérique latine.
Ce webinaire sera l’occasion pour les chercheurs de partager les résultats de l’enquête « État des lieux et cartographie de la mobilité étudiante en français dans les Amériques », menée entre mai et août 2021 par les chercheurs Guillaume Gibert (Université du Salvador, Argentine) et Victor Montoya (Université Nationale de Tres de Febrero, Argentine). Ils présenteront le portrait de l’étudiant.e d’Amérique latine en mobilité internationale en français.
La présentation des résultats d’enquête sera suivie d’une période de discussion lors de laquelle les membres du public sont invités à poser leurs questions et à réfléchir ensemble à des pistes d’action pour soutenir les établissements d’enseignement supérieur et promouvoir la mobilité étudiante en français dans la région.
Intervenants
- Guillaume Gibert, Université du Salvador, Argentine
- Victor Montoya, Université Nationale de Tres de Febrero, Argentine
Inscription : cliquez ici
L’étude sera disponible pour téléchargement suite à l’événement.
Biographies
Guillaume Gibert est économiste, diplômé de l’Université de Montpellier (France). Il exerce depuis 2007 les fonctions de Coordinateur général du Programme « La Condamine » au sein de l’Université du Salvador en Argentine, Programme qui met en œuvre à Buenos Aires des filières franco-argentines de double diplôme en Économie, Gestion et Droit.
Victor Montoya réalise actuellement un Doctorat en Études Internationales à l’Université Torcuato Di Tella (Argentine) et en Économie à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Centre de Recherche et de Documentation sur les Amériques-UMR7277, France) dans le cadre d’une cotutelle. Ses recherches portent sur la coopération universitaire ainsi que l’internationalisation de l’enseignement supérieur et des élites. Il travaille au Laboratoire de Recherche et d’Innovation en Politique et Gestion des Langues de l’Universidad de Tres de Febrero (UNTREF LINGUA, Argentine) où il coordonne les activités de recherche.