Récentes nominations dans les universités canadiennes membres de l’AUF

image-3299.jpg

Raymond Théberge

Raymond Théberge a été nommé recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton et est entré en fonction le 1er juin. Avant sa nomination, M. Théberge était sous-ministre adjoint, Division de l’éducation en langue française, de l’éducation des autochtones et de la recherche, Ministère de l’Éducation et Ministère de la Formation, des Collèges et Universités de l’Ontario. De 2005 à 2009, il a été directeur général du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada.

Denis Brière

Le 1er mai, le collège électoral de l’Université Laval a réélu Denis Brière au poste de recteur de l’Université. Il s’agit d’un deuxième mandat pour M. Brière, qui avait été élu la première fois en 2007. Ce deuxième mandat de cinq ans débute le 1er juin. M. Brière a été doyen de la Faculté de foresterie et de géomatique de l’Université Laval de 2000 à 2007.

Martin Gauthier a été nommé recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il est entré en fonction le 26 avril, pour un mandat de cinq ans. M. Gauthier a commencé sa carrière universitaire comme professeur au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC. Il a également été professeur associé à l’école d’ingénieurs ISMANS, en France. Avant de joindre le milieu universitaire, il a œuvré dans le secteur privé comme gestionnaire d’entreprises. Il a également siégé à plusieurs conseils d’administration aux échelons régional et national.

En savoir plus

  • Cette actualité est extraite de la section Nominations du site web Affaires universitaires.
  • Date de publication : 12/06/2012

    Dans votre région

    Webinaire d’information et d’accompagnement au montage de projets 
    Lire la suite
    Le rapport d’activité 2024 de l’AUF est en ligne !
    Lire la suite
    Lancement du programme APPRENDRE : un nouveau cap pour la formation des enseignants francophones
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Lire la suite
    Printemps de la langue française et des cultures francophones en Géorgie
    Lire la suite
    « Au Cameroun, beaucoup de jeunes rencontrent des obstacles pour l’accès aux soins »
    Lire la suite