Programme brésilien « Science sans Frontière » : inscriptions ouvertes

image-3487.jpeg

Le programme Science sans frontières a pour objectif principal la promotion de la consolidation et l’expansion de la science, technologie et innovation au Brésil à travers l’échange et mobilité internationale. La stratégie vise à :

    * augmenter la présence des étudiants, scientifiques et personnels de l’industrie du Brésil dans des institutions d’excellence, pour négocier l’existence d’un support du secteu privé pour le paiement des taux ou exemption de ces taux auprès des universités ou gouvernements locaux ;

      * encourager des nouveaux talents et des chercheurs hautement qualifiés d’ailleurs à venir travailler avec des chercheurs brésiliens dans des projets conjoints de recherche, en contribuant à la capacité des ressources humaines et en promouvant le retour au Brésil des scientifiques travaillant ailleurs ; et

        * induire l’internationalisation des universités et centres de recherche au Brésil à travers l’encouragement de l’établissement à faire des partenariats internationaux et un examen significatif de leurs procédures à fin de rendre leurs interaction avec des partenaires étrangers faisables.

      Ce programme a conduit à des accords d’accueil de plus de 25 000 étudiants brésilens en Belgique, au Canada et en France.

      Les nouvelles inscriptions sont ouvertes du 1er octobre 2012 au 31 janvier 2013 : Informations et formulaire de soumission.

      En savoir plus

    • Appui du gouvernement du Canada au programme
    • Accueil des étudiants brésiliens en France (septembre 2012)
    • Information de Campus France
Date de publication : 22/10/2012

Dans votre région

CJUFO : Un espace d’innovation et de rayonnement pour la recherche scientifique francophone.
Lire la suite
Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Quand la jeunesse s’engage pour l’inclusion 
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Visite officielle du Recteur de l’AUF au Sénégal : en route vers la 19e Assemblée Générale et la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Clôture officielle du projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa
Lire la suite
Conférence de présentation du programme SESC – Savoirs Endogènes, Savoirs Contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD
Lire la suite