Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, et le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, encouragent les organismes, les groupes, les universités ainsi que les citoyennes et les citoyens à proposer des candidatures aux Prix du Québec d’ici au 28 mars prochain.
Concernant plus spécifiquement le volet scientifique, il est consacré aux candidatures en sciences humaines et sociales, en sciences naturelles et génie, en recherche biomédicale, en recherche industrielle, en administration et promotion de la recherche et en innovation sociale.
« Nous pouvons être fiers du travail quaccomplissent chaque année nos scientifiques. Grâce à eux, cest tout le Québec qui bénéficie des retombées associées à leur travail. Leurs découvertes dans le domaine de la recherche et de linnovation permettent au Québec de rayonner partout dans le monde. Les Prix du Québec mettent en évidence le parcours exceptionnel de ces Québécoises et Québécois et cest pourquoi jinvite tous et chacun à reconnaitre laccomplissement de ces personnes en soumettant leur candidature », a déclaré le ministre Duchesne.
Les dossiers de candidature seront évalués en mai prochain par des jurys formés de trois à cinq personnes. Les récipiendaires seront connus à lautomne et recevront leur prix au cours dune cérémonie officielle qui aura lieu à lhôtel du Parlement de Québec. Chacun recevra une bourse de 30 000 $, un parchemin calligraphié ainsi quune médaille en argent, création originale du joaillier Daniel Moisan.
En savoir plus