Le plus important défi de vélo et de collecte de fonds dans l'histoire du Québec a attiré 1 956 cyclistes afin de financer la recherche, les traitements et les soins liés au cancer au bénéfice du Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif de Montréal ainsi que de trois importants centres du cancer de la province.
Virginie Mesguich, chargée des communications au Bureau des Amériques de l’Agence universitaire de la Francophonie, s’est jointe à ce grand mouvement, sous les couleurs de l’Agence et grâce au soutien de tous ces donateurs.
Madame Mesguich a ainsi souhaité contribuer à la recherche contre le cancer en participant à cette levée de fonds. Elle a collecté 4 525 $ et pu sensibiliser nombre de ses collègues et amis à cette cause. Elle rappelle que la randonnée de vélo de Montréal à Québec a été, pour elle, une véritable récompense et qu’elle ne manquera pas l’édition 2013 au cours de laquelle elle a décidé de former une équipe ! Elle tient à remercier chaleureusement tous ses donateurs, sans qui l’aventure n’aurait pu être possible …
La 4e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a débuté le 7 juillet 2012, de Repentigny et les organisateurs étaient fiers dannoncer quun total de 1 956 cyclistes et plus de 350 membres de l’équipage avaient amassé plus de 7 millions de dollars au bénéfice du Centre du cancer Segal de lHôpital général juif. Les participants ont pédalé plus de 200 km en deux jours sur les plus belles routes du Québec, pour rejoindre Montréal, le lendemain, en après-midi.
![Virginie-Cyclo-2 Virginie-Cyclo-2](/static/filer/icons/file_32x32.png)
En savoir plus