Nomination de Nelson Michaud au conseil d’administration de l’IFGU

image-3679.jpg

Nelson-Michaud

Le directeur général de l’ENAP, Nelson Michaud, a récemment été nommé membre du conseil d’administration de l’Institut de la francophonie pour la gouvernance universitaire (IFGU) composé de représentants du gouvernement, des présidents et recteurs d’université, ainsi que des représentants d’institutions internationales qualifiés dans les domaines couverts par l’IFGU.

« Nos interventions sur les quatre continents se dénombrent par centaines. Nous nous engageons aujourd’hui à faire profiter pleinement la francophonie universitaire de cette expertise », a mentionné M. Michaud.

L’IFGU est une évolution de l’Institut panafricain de gouvernance universitaire, projet lancé lors de la conférence mondiale sur l’enseignement supérieur de l’UNESCO qui s’est tenue à Paris en 2009. Il a une vocation internationale et est un des 5 Instituts de l’Agence universitaire de la Francophonie. Son siège social est localisé dans des locaux de l’Université de Yaoundé 2 (Soa) au Cameroun.

Il s’agit d’une structure unique d’appui qui a pour but d’améliorer l’ensemble des pratiques qui concourent au bon fonctionnement de l’enseignement supérieur dans les pays du Sud. Sa vocation est d’accompagner la modernisation de la gouvernance de l’enseignement supérieur grâce à la mise en place de l’expertise, de modules de formation, de séminaires et d’ateliers et surtout d’outils spécifiques de gestion, d’analyse et d’évaluation. Il étend ses actions sur l’ensemble du domaine de la gouvernance (académique, administrative, financière, sociale, numérique et de la recherche) et a une fonction d’observatoire de l’enseignement supérieur.

En savoir plus

  • Site web de l’IFGU : http://www.ipagu.org/
  • Site web de l’ENAP : http://www.enap.ca/
  • Date de publication : 14/02/2013

    Dans votre région

    Jeunesse francophone : Des parcours qui inspirent
    Lire la suite
    La campagne de recrutement 2025 pour les masters de l’ESFAM est ouverte
    Lire la suite
    Ma Thèse en 180 secondes 2025: lancement des appels à participation pour les éditions nationales
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Perspectives d’avenir pour la coopération AUF-CIUP à la Maison des étudiants de la Francophonie
    Lire la suite
    Quel enseignement de l’interprofessionnalité dans les pays francophones ?
    Lire la suite
    CLEF Maroc : Apprentissage collaboratif et innovation éducative au service du tourisme durable
    Lire la suite