La Fondation Donatien-Frémont invite les étudiantes et les étudiants à poser leur candidature pour ses bourses d’études.
La Fondation Donatien-Frémont (FDF) invite les étudiantes et les étudiants des programmes postsecondaires de communication, de journalisme et des arts graphiques à soumettre dici le 31 juillet une demande de bourse détudes. Chaque année, une douzaine de bourses, de 500 $ à 2 000 $ sont attribuées.
Les candidatures détudiantes et détudiants des programmes de traduction et de sciences sociales peuvent également être considérées, en tenant compte du profil particulier de létudiante ou de létudiant et de son intérêt pour les médias francophones canadiens en situation minoritaire.
La FDF offre également des bourses de stage à des étudiantes et des étudiants qui souhaitent acquérir une expérience de travail dans lun des journaux membres de lAssociation de la presse francophone (APF). Les demandes sont acceptées tout au long de lannée et les bourses de stage sont accordées en fonction des ressources de la FDF et des besoins des journaux. Les personnes intéressées par ces bourses de stage sont invitées à communiquer directement avec le journal où elles souhaitent effectuer leur stage et à transmettre leur dossier de candidature au bureau de la FDF, selon les modalités présentées sur son site.
La FDF a été créée en 1980 par les journaux membres de lAPF. Elle a pour but dencourager les jeunes francophones en situation minoritaire à poursuivre leurs études dans un domaine lié au monde des communications. Depuis sa création, elle a aidé plus de 375 étudiantes et étudiants à faire des études en communication.
En savoir plus