À titre de titulaire dune bourse de recherche, vous effectuerez pendant un an des travaux de recherche sur le sujet que vous aurez proposé pour lobtention de la bourse et vous serez rémunéré pour ce faire.
En outre, vous acquerrez une expérience pratique de la gestion de programmes de recherche, de ladministration de subventions, ainsi que de la production, de la diffusion et de lutilisation de connaissances dans une perspective internationale.
Critères dadmissibilité
Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada ou citoyen dun pays en développement
Avoir amorcé OU avoir terminé un programme de maîtrise ou de doctorat offert dans une université reconnue, étant entendu que le séjour de travail au CRDI peut permettre de satisfaire aux exigences dun programme détudes
Proposer lexécution de travaux sur le terrain portant sur un ou plusieurs pays en développement
Pendant toute la période visée par la bourse, le boursier ne peut bénéficier dautres bourses d’études, bourses de recherche, subsides, bourses dentretien ou honoraires de source gouvernementale fédérale ni passer de contrat avec quelque organisme du gouvernement du Canada que ce soit relativement à des travaux de recherche ou à un projet de recherche
Les non-Canadiens qui habitent ou étudient au Canada ou qui s’y installent et à qui il sera recommandé d’attribuer une bourse de recherche devront avoir obtenu un permis de travail valide avant de pouvoir travailler au CRDI.
Période visée : de janvier à décembre 2015 (pendant au moins six mois et au plus 12 mois). Les boursiers travaillent au siège du CRDI, à Ottawa, au Canada. Dans certains cas, ils peuvent travailler dans lun des bureaux régionaux du CRDI (Bureau régional de lAmérique latine et des Caraïbes, Avenida Brasil 2655, 11300 Montevideo, Uruguay)
Budget : le salaire pour un an varie de 39 000 CAD à 45 000 CAD.
Date butoir : le 6 août 2014.
COMMENT PRÉSENTER UNE DEMANDE ? Cliquez ICI.