Un seul concours en 2014.
Le CRDI offre cette bourse à des Canadiens, à des résidents permanents du Canada et à des citoyens de pays en développement inscrits au doctorat dans une université canadienne. La bourse est accordée pour lexécution de travaux de recherche sur le terrain dans un ou plusieurs pays en développement. Les candidats doivent sassurer que leurs travaux de recherche concordent avec les priorités thématiques actuelles du CRDI (ou domaines dans lesquels il soutient la recherche).
Il est fortement recommandé que les candidats se renseignent sur ces priorités en consultant le descriptif ou la description des programmes sur le site web du CRDI. Le CRDI ne prendra pas en compte les demandes relatives à des travaux sur le terrain qui ne portent pas sur ses priorités thématiques actuelles.
Depuis 1982, le CRDI aide des étudiants de troisième cycle à exécuter des recherches en vue d’une thèse dans le domaine du développement international. La bourse du CRDI aux chercheurs candidats au doctorat vise à accroître, au Canada et dans les pays en développement, les compétences en recherche en matière de développement durable et équitable dans une perspective internationale.
Les informations concernant les conditions d’admissibilité, la durée de la période, le montant et le nombre de bourses sont disponibles en ligne : Cliquez ICI.
Date butoir :
Le 2 avril 2014 avant 16 h HNE. Le nom des personnes à qui une bourse est attribuée sera annoncé dici septembre 2014.
En savoir plus