Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada (MAECD) lance un appel de propositions sur les Compétences pour lemploi au sein de la Francophonie. Le montant total du financement disponible pourrait aller jusquà concurrence de 30 millions de dollars qui seront décaissés sur une période de cinq ans (2015-2020). Les organisations canadiennes ne peuvent soumettre quune seule demande dans le cadre de cet appel, en leur nom ou à titre dorganisation principale dun consortium.
La date limite pour soumettre une proposition est le 14 mai 2015, à 15 h, heure avancée de lEst (UTC-4).
Cet appel a pour objectif daccroître la prospérité économique des populations ciblées au sein de la Francophonie par les programmes de compétences en emploi. Cet appel a pour but daider les pays en développement membres de la Francophonie à renforcer la gestion organisationnelle de leurs établissements d’enseignement et leurs liens avec le secteur privé, ainsi qu’à permettre aux étudiants d’acquérir les compétences recherchées sur le marché du travail et faciliter leur insertion sur le marché de l’emploi ou de l’entrepreneuriat. En outre, les propositions devront renforcer la collaboration durable des institutions au sein de la Francophonie.
Les initiatives doivent saligner sur la priorité thématique du MAECD visant à favoriser une croissance économique durable en augmentant laccès équitable des jeunes, des femmes, des hommes ainsi que des groupes vulnérables à la formation axée sur les compétences et les besoins des pays en développement ciblés par cet appel. Les initiatives financées à la suite de cet appel doivent contribuer à latteinte des résultats intermédiaires suivants :
Les propositions doivent également intégrer les trois thèmes transversaux du MAECD, soit la viabilité de lenvironnement, légalité entre les sexes et la gouvernance.
Seules les organisations canadiennes qui satisfont à lensemble des exigences et des critères dadmissibilité indiqués dans le formulaire de demande seront prises en considération aux fins du présent appel de propositions. Les organisations canadiennes qui satisfont à tous les critères dadmissibilité peuvent être le partenaire principal dun consortium, notamment avec dautres partenaires canadiens ou internationaux de la société civile, du milieu universitaire ou du secteur privé.
En savoir plus