Appel à communications de l’ACFAS 2016 – Retour sur la question du pouvoir dans la francophonie canadienne

image-6068

Dans le cadre de son colloque annuel, le Réseau de la recherche sur la francophonie canadienne (RRF) et l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) invitent les étudiants et les chercheurs universitaires ainsi que les intervenants des milieux communautaires et gouvernementaux à faire un retour sur la question du pouvoir dans la francophonie canadienne.

Dans un contexte où les communautés francophones minoritaires ont l’impression que la capacité de prendre leurs propres décisions leur échappe, où les institutions politiques fédérales et provinciales sont appelées à se transformer, où les espaces pour échanger sur les conditions assurant la pérennisation des communautés francophones se font de plus en plus rares, ce colloque propose d’aborder de front et sous plusieurs angles critiques la question du pouvoir dans la francophonie canadienne.

Les perspectives politique, historique et sociologique, tout autant que littéraire, communautaire ou éducative, par exemple, sont sollicitées.

Les propositions de communication, de table ronde ou d’atelier doivent être envoyées à l’adresse info@francophoniecanadienne.ca  avant le 18 janvier 2016.

Veuillez consulter l’appel à communications au lien suivant pour plus de détails: Cliquez ICI.

Date de publication : 15/01/2016

Région(s)

+ AUF - Amériques

Dans votre région

CJUFO : Un espace d’innovation et de rayonnement pour la recherche scientifique francophone.
Lire la suite
Les Clubs Leaders Étudiants Francophones deviennent une association internationale
Lire la suite
Quand la jeunesse s’engage pour l’inclusion 
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Retour sur les 2èmes Assises internationales des médecines traditionnelles : vers l’intégration des pratiques traditionnelles et modernes
Lire la suite
La fresque du Climat : une expérience ludique et collaborative
Lire la suite
L’AUF remet le Prix Dolla Karam Sarkis édition 2024 à deux jeunes chercheurs, Alain Chebly et Rania Kassir
Lire la suite