Le Canada aurait avantage à augmenter le nombre des étudiants internationaux

image-3386.jpeg

« L'éducation internationale : un moteur-clé de la prospérité future du Canada » est le titre du rapport commandé par le ministre du Commerce international canadien, Ed Fast.

Selon un rapport rendu public, le 14 août dernier, le Canada aurait avantage à augmenter le nombre d’étudiants internationaux, de 239 000 candidats à l’heure actuelle à 450 000 en 2022, dans l’ensemble de ses établissements scolaires, de la maternelle au niveau universitaire.

« Nous considérons qu’il s’agit là d’un objectif réaliste […] Le système canadien de l’éducation est en mesure d’accueillir de nouveaux étudiants internationaux sans qu’ils supplantent pour autant les étudiants canadiens », soutient le comité consultatif dans son rapport.

Le rapport souligne également que les étudiants de haute qualité qui effectuent des études au Canada constituent, par la suite, des candidats privilégiés pour l’immigration. S’ils décident de rentrer dans leur pays d’origine, ces étudiants seront tout de même plus enclins à établir des liens commerciaux et politiques avec des Canadiens.

En savoir plus

* Cette actualité est extraite de l’article publié dans Le Devoir et intitulé Les étudiants étrangers, une manne pour le pays (le 16 août 2012)

Date de publication : 20/08/2012

Dans votre région

Concours « 60 secondes pour convaincre » : votez pour votre projet préféré !
Lire la suite
Portraits de volontaires – Nisrine Namoune, chargée de communication à l’AUF-Amériques
Lire la suite
Entretien de Ivano N. Razafindralambo, récipiendaire du programme de bourses d’exemption des droits de scolarité supplémentaires
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Révélez votre potentiel entrepreneurial » – Retour sur le Bootcamp Entrepreneuriat 2024 du CEF de Douala
Lire la suite
Résultats des appels à candidatures : stages à distance de traduction avec RFI Roumanie
Lire la suite
[Reportage Photo] : Journée Portes Ouvertes au Campus numérique francophone (CNF) de Hanoi
Lire la suite